Accéder à l'Espace famille

Réseaux sociaux

Icone Facebook Icone Twitter Icone YouTube
Icone Instagram Icone LinkedIn

Info@Saran

Agenda

l m m j v s d
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
Ajouter à mon CalendrierSouscrire à Agenda de Saran

Traduire le site

Saran, une ville en forme olympique !

L’engagement de Saran pour le sport est reconnu depuis de nombreuses années grâce à ses associations et sections sportives comptant plus de 4 000 licencié-es et pratiquant-es en loisir, à son école municipale de sport et à ses  éducateurs municipaux (ETAPS) qui interviennent toute l’année auprès des enfants dans les écoles maternelles et primaires, auprès des seniors comme des personnes à mobilité réduite.

Bravo à toutes nos équipes pour les excellents résultats obtenus sur les différents terrains ! Ces performances n’existeraient pas sans les nombreuses installations municipales, si bien entretenues et dont la qualité est appréciée de tous, visiteurs compris. Autres acteurs incontournables de cette réussite au quotidien : les bénévoles. Sans elles et eux, le sport n’aurait plus les mêmes valeurs. La reconnaissance et la promotion du bénévolat ne devraient-elles pas être une priorité gouvernementale, tout comme le manque de maîtres-nageurs ? 

Le soutien financier de la ville aux associations ne s’est pas démenti et l’enveloppe consacrée aux subventions a même été augmentée ces dernières années. Les associations et sections doivent pouvoir continuer à grandir, sans pour autant s’écarter de l’exigence du sport pour tous et toutes. Dans cet esprit, la ville se réjouit des Jeux Olympiques et Paralympiques à venir, qui sont l’occasion d’organiser avec les associations et les sections de nombreuses actions autour
du sport en direction des écoles et de la population. Dans ce cadre, un grand débat sur le sport aura lieu le 19 juin prochain à Saran avec la participation de plusieurs personnalités. Enfin, le 29 juin prochain, Saran fêtera les 50 ans de l’USM. Ce sera une occasion supplémentaire pour tous les pratiquant-es, les bénévoles, les dirigeant-es et les agent-es municipaux de célébrer le sport dans toutes ses dimensions.

Restructuration des mails d’Orléans : 10 maires de la métropole tirent la sonnette d’alarme.

En avril dernier, Maryvonne Hautin et 9 autres maires de l’agglomération ont adressé une lettre au président d'Orléans Métropole et maire d'Orléans concernant son inquiétant projet de restructuration des mails du centre-ville. Estimé à 76 millions d'euros pour sa première tranche entre Place d’Arc et le pont Joffre, la réalisation de ce projet ferait exploser la dette d’Orléans Métropole qui dépassera les 750 millions d’euros fin 2024. Alors qu’il faut déjà envisager de consacrer une centaine de millions d’euros au renouvellement des rames de la ligne A du tram, l’adoption de cette restructuration, au seul bénéfice d’Orléans, bloquerait les capacités d’action de la métropole en faveur des 22 villes,  notamment en matière de mobilités durables comme de réfection des voiries.

Les élues et élus de la majorité municipale : Julien BADONI, Thierry BERTHÉLÉMY, Patricia BIKONDI, Alexis BOCHE, Fabrice BOISSET, Khaled BOUCHAJRA, Gwennaëlle BOUCHER, Aziza CHAÏR, Marie DE CARVALHO, Françoise DIAZ, Philippe DOLBEAULT, Sylvie DUBOIS, Christian FROMENTIN, Mathieu GALLOIS, Armelle GELOT, Catherine HAMON, Maryvonne HAUTIN, Marie-Lise LALOUE-BIGOT, François MAMET, Fanny PRÉVOT, Olivier RENOU, Evelyne RALUY-SAVOY, José SANTIAGO, Josette SICAULT, Romain SUZZARINI, Jean-Paul VANNEAU, Claude VANTHOURENHOUT et Hoirda ZAGHOUANI.

Retrouvez notre équipe sur les réseaux sociaux et sur : www.continuonspoursaran.fr/blog

Dernière mise à jour : 28 mai 2024