Une question sur le déploiement de la fibre optique à Saran ?
SFR-FTTH est chargé de déployer la fibre sur l'ensemble de la commune de Saran. Au 20 avril 2021, 7499 locaux (habitations ou professionnels) sont raccordables à la fibre optique.
Tester l'éligibilité de votre adresse
Pour savoir si votre logement est éligible, vous pouvez également tester votre adresse à partir des sites web des différents fournisseurs d'accès. Aujourd'hui, les 4 principaux fournisseurs d'accès en France ainsi que les opérateurs qui utilisent leurs réseaux sont disponibles sur notre commune.
Si votre logement est éligible, vous pouvez dorénavant souscrire une offre internet fibre auprès d'un fournisseur d'accès à Internet.
Si c'est la première fois que votre logement bénéficie de la fibre, votre fournisseur d'accès amènera la connexion jusque dans votre habitation (sous réserve que le raccordement de la rue à votre domicile ne pose pas de difficultés techniques). Renseignez-vous auprès de lui au moment de votre demande d'abonnement.
Si vous êtes déjà abonné à la fibre et que vous changez de fournisseur d'accès, l'installation déjà présente dans votre domicile sera conservée.
Votre propriétaire ne peut vous refuser l'accès à la fibre optique. Des conventions doivent être signées avec SFR-FTTH pour le déploiement de la fibre dans votre résidence. L'installation est gratuite et ouverte à tous les fournisseurs d'accès s'ils le souhaitent.
Retrouvez les modèles de convention et toutes les explications sur : http://www.sfr-ftth.com/copropriete-syndic/
Si vous êtes propriétaire de l’immeuble, vous pourrez simplement donner votre accord en signant directement une convention avec SFR-FTTH.
Votre bailleur doit signer une convention avec SFR-FTTH également pour raccorder l'immeuble au réseau fibre.
Le promoteur/constructeur doit déployer la fibre optique dans sa résidence à ses frais. Il doit signer une convention avec SFR-FTTH pour se raccorder au réseau fibre de la ville. Cette convention permet aux futurs habitants de bénéficier de la fibre dès la remise des clés.
Les aménageurs et promoteurs doivent se faire connaître via le site de SFR-FTTH.
Il n'est pas possible de donner une date précise pour chaque quartier. En effet, il peut arriver qu'un souci technique retarde la fin des travaux dans un quartier (poteau téléphonique à remplacer, fourreau écrasé...). Depuis 2017, les premiers habitants peuvent se raccorder.
Oui mais uniquement si le fournisseur d'accès le permet. SFR-FTTH est chargé de déployer le réseau sur la commune de Saran. Ensuite les opérateurs commerciaux décident ou non d'utiliser le réseau en place. Il faudra donc voir avec chaque fournisseur d'accès s'il propose la fibre aux habitants de Saran.
SFR-FTTH va couvrir la commune en fibre optique (en jaune sur le schéma). Ensuite, uniquement si vous décidez de vous abonner à la fibre, le fournisseur d'accès de votre choix câblera votre logement en se branchant sur le PBO de votre secteur (en orange sur le schéma). Si votre ligne téléphonique est aérienne, ou souterraine le raccordement ne sera pas le même.
Le débit sera de 1Gb/s (contre 30 Mb/s maximum actuellement).
Si vous constatez un équipement endommagé sur le domaine public, signalez-le ici.
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ? Rendez-vous sur la page contact de SFR-FTTH.
Un peu de vocabulaire technique :
Déroulé de la mise en service :