Saran est desservie par de grands axes routiers :
=> Accéder au plan de la ville.
À Saran, le stationnement se fait, sauf indication contraire, sur la rue en stationnement unilatéral alterné. C'est-à-dire que les voitures sont garées côté impair entre le 1er et le 15 du mois, et côté pair entre le 16 et le 31.
Dans les zones bleues, la durée de stationnement autorisée à Saran est de 45 minutes entre 9h et 12h et entre 14h et 18h. En dehors de ces horaires, le stationnement est libre.
Soyez attentifs, l’amende est de 17€ si le disque n’est pas apposé, si la durée de stationnement est dépassée ou encore s’il s’agit d’un ancien disque bleu.
Saran ayant eu une urbanisation tardive (à partir des années 50), les numéros de rues ne sont pas basés sur une numérotation séquentielle (de 2 en 2 avec un côté pair et un côté impair) mais au mètre. C'est-à-dire que la maison portant le numéro 2180 se situe à 2180 mètres du début de la rue et côté pair. Ce système a été choisi pour éviter de trouver des BIS, TER, QUATER lors de la construction de maisons nouvelles sur des terrains vierges ou lors de la division de terrains.
Pour les rues plutôt orientées Nord-Sud, le début de la rue est le plus proche de la Loire. Pour l'ancienne route de Chartres par exemple, le début se trouve à l'intersection de la rue du Faubourg Bannier.
Pour les rues plutôt orientées Est-Ouest, le début de la rue est le plus proche de la RD 2020 (ex Nationale 20). Pour la rue de la Montjoie par exemple.