Aujourd’hui, plus de 600 entreprises sont installées à Saran, employant environ 13700 salariés. Avec un rayonnement bien au-delà du périmètre communal, le dynamisme économique de Saran montre l’attractivité de notre ville.
La vague de décentralisation des années 1960 qui amène la BNP, la GMF ou John Deere à s’installer à Saran a joué le rôle d’essor du développement économique de la commune.
John Deere
Viendra ensuite l’hypermarché Carrefour autour duquel s’est agrégé le plus dynamique centre commercial de la Région. Une ampleur qui s’est renforcée avec l’ouverture de la galerie marchande puis l’extension « Cap Saran - Le Parc ».
L'extension de Cap Saran, inaugurée en 2018
En raison d’une très bonne desserte routière (A10, RD 2020, RD 2060), le secteur de la logistique a naturellement choisi le territoire saranais avec la zone Pôle 45 et son nœud routier connecté aux 4 coins de la France. En y créant la zone d’activité des Sables de Sary pour accueillir des PME, puis aujourd’hui la zone artisanale de la Motte Pétrée, le développement des petites entreprises locales se poursuit.
Deret | Zone artisanale de la Motte Pétrée
Pendant longtemps, l’ancien aérodrome a créé une enclave au cœur de la ville. La Zac des Portes du Loiret portée par le Département, regroupe aujourd’hui plusieurs structures de santé mais abritera également un quartier alliant habitat et activités économiques essentiellement tertiaires. La liaison entre ce secteur et le reste de la Ville en fait désormais un point central de notre développement.
Pôle santé Oréliance