Accéder à l'Espace famille

Réseaux sociaux

Icone Facebook Icone Twitter Icone YouTube
Icone Instagram Icone LinkedIn

Info@Saran

Agenda

l m m j v s d
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
Ajouter à mon CalendrierSouscrire à Agenda de Saran

Traduire le site

Bonne année à toutes les Saranaises et à tous les Saranais !
Malgré les nombreuses incertitudes nationales et internationales, nous tenons à vous adresser nos voeux les plus chaleureux pour la nouvelle année qui vient de débuter. En 2025, vous pourrez à nouveau compter sur notre engagement à faire vivre au mieux notre ville et à vous accompagner au quotidien. Dans les mois à venir, la construction du groupe scolaire des Parrières va s’achever et les travaux de rénovation du Centre-Bourg vont entrer dans leur phase finale avec le réaménagement de la rue du Bourg et des abords de l’école de musique. Notre ville continue donc d’aller de l’avant, pour vous et avec vous !

Budget de l’État pour 2025 : pas de redressement possible des finances publiques sans une véritable justice fiscale.
Le 12 novembre dernier, les député-es ont rejeté le volet « recettes » du projet de budget pour 2025. Pourquoi ? Parce que le texte initial présenté par le gouvernement Barnier avait été profondément amendé par les député-es de gauche, du fait de l’absence de nombreux élu-es Macronistes durant les débats. En instituant de nouvelles recettes fiscales, ce projet remanié ambitionnait de réduire le déficit budgétaire sans imposer une nouvelle cure d’austérité au pays. Totalisant 58 milliards de rentrées fiscales supplémentaires, les amendements adoptés auraient surtout permis de dégager de nouvelles ressources pour répondre aux impératifs écologiques et développer les services publics. Seuls les ultras riches et les très
grandes entreprises étaient touchés par cet alourdissement fiscal avec un nouvel impôt sur le patrimoine des milliardaires et une taxe sur les super dividendes des grands groupes comme Total, LVMH, Sanofi ou BNP Paribas. C’en était trop  pour le ministre du budget qui dénonçait hypocritement « un matraquage fiscal ». L’association des voix de la droite et de l’extrême-droite a donc permis le rejet final du projet par l’Hémicycle, épargnant à nouveau les grands patrimoines et les multinationales. En 7 ans de présence à l’Elysée, Emmanuel Macron a ainsi creusé d’environ 1 000 milliards d’Euros la dette publique, notamment à coup de cadeaux fiscaux aux plus riches et aux plus grandes entreprises. C’est pourtant bien par une véritable justice fiscale que notre pays pourra faire face, en même temps, au déficit budgétaire ainsi qu’aux défis climatiques et sociaux.

Les élues et élus de la majorité municipale : Julien BADONI, Thierry BERTHÉLÉMY, Patricia BIKONDI, Alexis BOCHE, Fabrice BOISSET, Khaled BOUCHAJRA, Gwennaëlle BOUCHER, Aziza CHAÏR, Marie DE CARVALHO,  Françoise DIAZ, Philippe DOLBEAULT, Sylvie DUBOIS, Christian FROMENTIN, Mathieu GALLOIS, Armelle GELOT, Catherine HAMON, Maryvonne HAUTIN, Marie-Lise LALOUE-BIGOT, François MAMET, Fanny PRÉVOT,  Olivier RENOU, Evelyne RALUY-SAVOY, José SANTIAGO, Josette SICAULT, Romain SUZZARINI, Jean-Paul VANNEAU, Claude VANTHOURENHOUT et Hoirda ZAGHOUANI.

Retrouvez notre équipe sur les réseaux sociaux et sur : www.continuonspoursaran.fr/blog

Dernière mise à jour : 20 décembre 2024