Accéder à l'Espace famille

Réseaux sociaux

Icone Facebook Icone Twitter Icone YouTube
Icone Instagram Icone LinkedIn

Info@Saran

Agenda

l m m j v s d
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
Ajouter à mon CalendrierSouscrire à Agenda de Saran

Traduire le site

Vous êtes ici

Des travaux pour l'amélioration de votre quotidien

À l'occasion de la période estivale, focus sur les différents travaux menés par la Ville de Saran pour améliorer votre quotidien.

Gymnase Jean-Landré

Depuis mi-avril et jusqu’à mi-août, le gymnase Jean-Landré, situé près du collège Montjoie et du Centre nautique, fait l’objet d’importants travaux. Une enveloppe globale de près d’un million d’euros est consacrée à la rénovation complète de cet équipement et à sa mise en accessibilité PMR. L’aire de jeu, également rénovée, se verra dotée par les services techniques de la Ville d’un nouvel éclairage à base de leds. Une intervention estimée à 15 000 euros.

 

Complexe sportif Roland-Rabartin

Durant l’été, le terrain de foot synthétique va bénéficier de la réfection de son éclairage en leds. Ce chantier se monte à 45 000 euros. Pour leur part, les courts de tennis 1 et 2 verront leurs sols refaits en béton poreux. Les travaux se dérouleront de fin août à début septembre pour un montant de 85 000 euros.

Zone Artisanale de la Motte-Pétrée

Les travaux de viabilisation de la deuxième tranche d’aménagement de cette vaste Zone Artisanale, située près de l’Usine de Traitement des Ordures Ménagères (UTOM) ont débuté et vont de poursuivre jusqu’en septembre. Une vingtaine de nouveaux lots, dédiés aux artisans et aux petites entreprises, seront ainsi prochainement commercialisés. Un million d’euros a été consacré à ce chantier, destiné à favoriser l’accueil d’emplois nouveaux à Saran.

Square des Hirondelles

Depuis mi-mai, le bâtiment 2 des ILM, se trouvant dans le quartier des Sablonnières, a bénéficié d’une rénovation de la toiture terrasse, avec notamment la reprise de son étanchéité et de son isolation. Des travaux de sécurisation ont été effectués avec l’installation de garde-corps. Ces travaux se chiffrent à 47 000 euros.

Centre Marcel-Pagnol

Depuis mai dernier, le centre de loisirs a bénéficié de la rénovation de deux salles d’activités en élémentaire, avec la reprise de l’électricité et des faux-plafonds et l’aménagement de placards. En maternelle, la salle polyvalente dispose désormais d’un grand placard. La salle d’activités bénéficie elle aussi d’un nouveau placard. Ces travaux ont été réalisés en régie pour un budget avoisinant les 12 000 euros. Courant avril, le dortoir a été équipé d’une climatisation. Montant des travaux : 16 000 euros.

Futur groupe scolaire des Parrières

La réalisation de la première tranche des voiries a débuté mi-mars et s’achèvera dans le courant du mois. Un nouvel axe permet dès à présent de desservir la parcelle qui accueillera le futur groupe scolaire. Coût de l’opération : 1,5 millions d’euros. Des travaux d’aménagements paysagers seront réalisés à l’automne. Le démarrage du chantier d’édification du groupe scolaire est annoncé à l’hiver 2023.

 

Foyer Georges-Brassens

Des travaux lancés en mai et en cours d’achèvement ont porté sur le remplacement de l’étanchéité de la toiture terrasse et du remplacement des caissons de ventilation. Coût de l’opération : 130 000 euros.

Dernière mise à jour : 13 juillet 2022