L’assassinat de Dominique Bernard, Professeur de Français au Lycée Gambetta d’Arras, appelle à une condamnation absolue. Aucune cause ne peut justifier une telle atrocité ni une telle atteinte au respect de la vie.
Trois ans après la mort de Samuel Paty, l’École de la République et ses professeurs sont de nouveau agressés. Les enseignants sont ciblés parce qu’ils incarnent la transmission des savoirs selon des principes qui fondent notre nation. Grâce à leur dévouement pour l’enseignement laïc et républicain, ils instruisent nos enfants malgré les assauts de l'obscurantisme terroriste.
Devant ces événements tragiques, vécus douloureusement par notre pays, la ville de Saran adresse son soutien à sa famille, à ses proches, à ses collègues d’Arras et de la France entière, et à ses élèves. Nous avons également une pensée aux 3 autres victimes blessées pendant cet attentat.
Nous assurons notre solidarité et notre soutien à l’ensemble du corps enseignant engagé et dévoué au service de nos enfants et de nos jeunes. Nous n’oublions pas également tous ceux qui composent la communauté éducative de nos écoles, dont certains sont des agents des collectivités territoriales.
La municipalité