Transformez-vous en explorateurs et prenez-vous au jeu de la chasse au trésor.
Retrouvez toutes les caches par le biais de leurs coordonnées GPS ou d'une carte et résolvez les énigmes.
Tout public - Entrée libre
Transformez-vous en explorateurs et prenez-vous au jeu de la chasse au trésor.
Retrouvez toutes les caches par le biais de leurs coordonnées GPS ou d'une carte et résolvez les énigmes.
Tout public - Entrée libre
par 4_aventuriers.rêveurs
Faire un tour du monde, le faire en famille, c'est une idée qui donne à rêver. La famille Poiseau en a fait une réalité en juillet 2024.
Parents et enfants sont partis, sacs sur le dos, d'ouest en est pendant une année à la découverte de paysages grandioses, de la faune et de la flore qui les composent et de personnes inoubliables. Un voyage exceptionnel à découvrir dans cette exposition.
Tout public - Entrée libre
Peinture à l’huile
Plongez dans un voyage pictural entre Cuba et l’Iran à travers une exposition de peintures vibrantes et poétiques. Entre couleurs chaudes, scène de vie et regards croisés, cette série explore deux cultures riches en contrastes et en émotions. Une invitation au dépaysement et à la réflexion, entre lumière caribéenne et mystère persan.
Du mardi au vendredi de 14h à 17h
Samedi et dimanche de 14h à 17h30 (en présence des artistes)
Fermé le lundi
entrée libre - Tout public
Activités pour parent-enfant (à partir de 3 ans, accompagné d'un adulte)
Trois soirées-anniversaire pour les 40 ans du Théâtre de la Tête Noire en partenariat avec la ville de Saran.
En 1985, était retrouvée l’épave du Titanic, le Rainbow Warriors de Green Peace était coulé par les services secret français, Gorbatchev arrivait à la tête de ce qui était encore l’URSS et le drame du Heysel endeuillait la Belgique.
En 1985, Window 1.0 de Microsoft et la NES de Nintendo avec Super Mario arrivait sur nos écrans balbutiants. Alain Prost était champion du monde de F1 et Bernard Hinault gagnait le Tour de France. Téléphone chantait Le jour s’est levé, Madonna Like a virgin et Gainsbourg Lemon Incest, Queen et Freddy Mercury, malade, enflammait Wembley pendant le légendaire concert Live Aid.
En 1985, naissaient Cristiano Ronaldo et Stromae, mouraient Simone Signoret et Orson Welles. L’amour aux temps du choléra de Gabriel Garcia Marquez était en librairie, Retour vers le futur de Robert Zemeckis sur les écrans et au théâtre, Le Mahabharata de Peter Brook marquait à jamais le festival d’Avignon...
Et...au printemps 1985 dans la plus grande discrétion, commençait, dans une chapelle désaffectée au sein d’une petite ville près d’Orléans, Saran, une aventure théâtrale singulière : celle du Théâtre de la Tête Noire.
Cette Cerise sur le gâteau sera orchestrée par Patrice Douchet qui signera là sa dernière « mise en scène » en tant que ex-directeur du TTN avant de se consacrer pleinement au travail artistique de sa compagnie et après avoir laissé les commandes à Tiphaine Guitton, nouvelle directrice. Nous vous promettons trois
soirées exceptionnelles et pleines de surprises en compagnie d’artistes invités parmi les centaines qui ont participé à ces quatre décennies de théâtre au service du
public et de la création. Ce sera sensible, élégant et joyeux !
Tarif unique : 20€ - Réservation www.theatre-tete-noire.com