Pour la première fois, Saran accueille son marché de Noël en extérieur, le temps du week-end des 14 et 15 décembre 2024.
Organisé par la Ville, cet événement festif et convivial élit domicile cette année dans le quartier du Chêne-Maillard, et plus précisément, aux abords immédiats de l’avenue des Champs Gareaux, en bordure du cheminement piéton fréquenté ordinairement par les écoliers et leurs familles.
Cette première édition accueille une bonne quinzaine d’exposants, professionnels ou non, soigneusement sélectionnés. En effet, et c’est l’une des principales particularités du marché de Noël de Saran, les stands y proposent « exclusivement du local et de l’artisanal », souligne Hajar Leghmari, responsable de la commande publique, et en charge de cet événement. Ainsi, ce sont de nombreuses idées de cadeaux qui s’offrent au public, tant gourmets et gourmands que créatifs et originaux, pour le plaisir du plus grand nombre.
L’animation battra son plein tout au long de ce premier marché de Noël, « avec un programme dédié au temps de Noël, et des temps forts qui s’enchaînent », résume Hajar Leghmari. De la musique, avec l’orgue de barbarie et un répertoire de chansons françaises interprété par Sylvie et Jean-Bernard de Musicarue, ou encore des lectures pour les plus petits, avec Céleste et Lulu. Mais aussi diverses activités festives et ludiques proposées par les animateurs et les jeunes du Club Ado du Chêne-Maillard. Sans oublier, des surprises. Plusieurs stands de restauration sont également présents. Le Dimanche, à partir de 14h, les visiteurs ont rendez-vous avec les bénévoles de l’association Les Mains Tendues où le public est convié à rédiger et adresser un message individuel de sympathie et de réconfort en faveur des personnes en grande précarité. La conception participative d’une banderole solidaire sera également proposée donnant suite sa présentation qui clôturera cette première édition du marché de Noël.