Accéder à l'Espace famille

Réseaux sociaux

Icone Facebook Icone Twitter Icone YouTube
Icone Instagram Icone LinkedIn

Info@Saran

Agenda

l m m j v s d
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
Ajouter à mon CalendrierSouscrire à Agenda de Saran

Traduire le site

Vous êtes ici

Report de la 4ème édition des Jardins éphémères

Initialement prévue du 14 septembre au 6 novembre, la 4ème édition des Jardins éphémères est reportée à une date ultérieure en raison de la sécheresse et des arrêtés limitant l'utilisation de l'eau. Deux périodes sont dès aujourd’hui envisagées par Orléans Métropole et la Chambre d’agriculture du Loiret, en lien avec les 13 participants à l’événement : l’automne 2022 ou le printemps 2023.

Pour rappel, suite au concours lancé par Orléans Métropole, la Ville de Saran figure parmi les lauréats participant à la réalisation d'un jardin éphémère sur le thème « les jardins inclusifs ».

Un jardin éphémère est une création végétale imaginée pour être installée sur l’espace public. Il doit interpeller, surprendre et être créatif tout en révélant le site sur lequel il est installé. Ce jardin a pour but de végétaliser l’espace public tout en faisant rayonner le savoir-faire, le travail et la créativité des agents des Espaces verts de la Ville qui l’ont imaginé et réalisé. « Chaud devant ! », c’est le titre de la création végétale que les agents municipaux de la Ville ont concocté. Un thème ayant pour vocation de mettre en avant le rôle et la place essentielle que le végétal apporte aux habitants (lien social et culturel, renforcement des échanges, rafraîchissement de l’air de la cité, épuration de l’air, etc.) face aux enjeux climatiques d’aujourd’hui et de demain qui sont maintenant notre quotidien. Le côté inclusif passera aussi par cette question essentielle, à savoir : qui inclut-on ? L’homme, la biodiversité ou les deux à la fois ?

Une découverte végétale artistique pour sensibiliser le plus grand nombre face aux risques climatiques.

Dernière mise à jour : 08 septembre 2022