Du 3 mars au 11 avril 2025
Depuis le 1er janvier 2024, l’ensemble des missions liées à la gestion de l’eau est regroupé sous la marque globale L’eau d’Orléans Métropole. Pour la Ville de Saran, gérée en régie, le relevé sera effectué par des agents de L’eau d’Orléans Métropole. Dans le même temps, la première phase d’installation d’émetteurs sur les compteurs d’eau va débuter et se poursuivre sur l’année 2025. En fin d’année, une plateforme en ligne sera ainsi activée et vous permettra de suivre de manière quotidienne vos consommations.
INFORMATIONS IMPORTANTES
Si votre compteur est relevé manuellement :
- Les agents de L’eau d’Orléans Métropole ou de l’entreprise sous-traitante Godin, ont des cartes professionnelles ou courrier de mission qu’ils vous présenteront.
- Les agents ont pour consigne de ne pas pénétrer sur le terrain privé si vous n’êtes pas présent.
- Votre présence n’est pas obligatoire si le compteur est situé sur le domaine public (trottoir, façade…).
- Si le compteur est situé sur le domaine privé (jardin, habitation, dépendances…) et que vous n’êtes pas présent, les agents déposent un carton d’auto-relève dans la boîte aux lettres avec les coordonnées nécessaires. Vous pouvez soit téléphoner pour programmer un rendez-vous, soit renvoyer l’index via le carton d’auto-relève.
Dans le cadre du déploiement de la télérelève :
- Soit votre compteur nécessite le simple ajout d’un module clipsé (émetteur),
- Soit votre compteur sera renouvelé si il est non adapté.
- Dans les deux cas, l’intervention est totalement gratuite. Sur demande de votre part et pour justifier de leur présence, les techniciens devront vous présenter leur carte professionnelle.
- Sur demande de votre part et pour justifier de leur présence, les techniciens devront vous présenter leur carte professionnelle.
Pour plus d’information, vous pouvez contacter L’eau d’Orléans Métropole :
02 38 78 49 49 ou infos.eau@orleans-metropole.fr
Dernière mise à jour :
24 février 2025