Accéder à l'Espace famille

Réseaux sociaux

Icone Facebook Icone Twitter Icone YouTube
Icone Instagram Icone LinkedIn

Info@Saran

Agenda

l m m j v s d
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
Ajouter à mon CalendrierSouscrire à Agenda de Saran

Traduire le site

Vous êtes ici

Guerre en Ukraine

La municipalité de Saran condamne avec la plus grande fermeté l'invasion en cours de l'Ukraine par l'armée russe, déclenchée par Vladimir Poutine

Le Président russe s'enfonce dans l'ultranationalisme avec son gouvernement et ses soutiens, en méprisant les instances multilatérales et le droit international. L’hypothèse d’une escalade des violences par l’utilisation d’armes nucléaires nous enjoint à la Paix, à la coopération et à la solidarité. Le dialogue et la voie diplomatique sont les seuls mécanismes valables pour assurer une résolution pacifique des conflits.

Face à cette situation inacceptable, la ville de Saran appelle à la fin des combats, au retrait des troupes russes et souhaite que les dirigeants retrouvent le chemin des discussions. Dans l'immédiat, il est indispensable de protéger les populations civiles de tous bords.

Le terreau que cette guerre offre aux nationalistes, aux extrémistes de tous bords, en Russie, en Ukraine, en Europe, qui poussent à la guerre, à la haine, à la soif de vengeance est inquiétant.

Du fait de son histoire, la France a une voix singulière à faire entendre, en faveur de la sécurité humaine et de la paix, du droit international et de la coopération solidaire des nations et des peuples. En toute souveraineté, elle doit jouer un rôle moteur et actif dans la sortie rapide du conflit. La France ne peut pas prendre part à ce conflit, ni directement, ni indirectement par l'intermédiaire de livraisons d'armes. La France trouvera des appuis en Europe et dans le monde pour engager sans délai, sous égide de l'ONU, une initiative paneuropéenne extraordinaire, en toute indépendance de l’OTAN et des États-Unis, pour remettre toutes les parties autour de la table de négociations.

Pour apporter tout son soutien au peuple Ukrainien, la ville de Saran, membre de l’Association Française des Communes, Départements et Régions pour la Paix (AFCDRP), proposera de voter une aide humanitaire lors du Conseil municipal du 25 mars.

Dernière mise à jour : 03 mars 2022