Accéder à l'Espace famille

Réseaux sociaux

Icone Facebook Icone Twitter Icone YouTube
Icone Instagram Icone LinkedIn

Info@Saran

Agenda

l m m j v s d
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 
 
Ajouter à mon CalendrierSouscrire à Agenda de Saran

Traduire le site

Vous êtes ici

Inauguration du lotissement de La Clairière

Le lotissement de La Clairière constitue un bel exemple d’opération pour l’accession sociale à la propriété. Implanté sur les terrains de l’ancienne crèche municipale, au nord du Bourg, il est composé de 33 logements, en appartements et maisons individuelles.

Deux ans après les premiers coups de pioche, le lotissement de La Clairière affiche une belle allure et un charme certain. Après avoir vu la crèche municipale des P’tits Loups déménager dans leurs nouveaux locaux, aux Chimoutons, la municipalité a décidé de vendre le terrain pour compenser le coût très important de la déconstruction de l’ancienne crèche. C’est donc une nouvelle résidence flambant neuve qui a été inaugurée, allée des Narcisses, à côté des Rives du Lac, en face de la Tête Noire. Les logements ont été livrés en mai et tous les lots ont été vendus. L’opération, dont le montant global des travaux s’élève à 5 745 000 euros TTC, a été réalisée par La Ruche Habitat. Cette coopérative propose de l’accession sociale dans des parcs immobiliers neufs. La mairie a souhaité que soit proposée une offre de logements en accession à la propriété, diversifiée, mixant habitat individuel et collectif, proche du cœur de ville et accessible aux revenus modestes. Ceci réaffirme la volonté municipale de poursuivre sa politique en faveur du logement social.

Favoriser la location accession

Les 33 logements bordent l’allée des Narcisses, qui est une boucle de circulation interne à sens unique, en forme de U. L’ensemble est constitué de 21 appartements (du T2 au T4, au sein d’un collectif à l’entrée du site) et de 12 maisons (T4-T5). L’architecture tient compte de l’environnement, avec des bâtiments limités à trois étages, des espaces paysagers, des normes vertes… En tant que coopérative, la Ruche Habitat propose tous les avantages de l’accession sociale à la propriété : des logements de qualité à des prix compétitifs, la possibilité d’acquérir en accession simple ou en location accession (avec dans ce cas une TVA à 5,5 %). Huit familles bénéficient déjà de ce dernier dispositif. Face à la Tête Noire, située à deux pas du centre Bourg et de ses commerces, le lotissement de La Clairière bénéficie donc d’une implantation idéale : proche du réseau de transport en commun et des axes de communications. Une qualité de vie des plus agréables pour les nouveaux saranais s’y installant…

Dernière mise à jour : 17 septembre 2021